
█████ 18% les amis de mon ex (pour un déménagement ou donner l'impression d'avoir des amis)
█████ 10% les contacts pécho sur le net (badoo, skyrock, adopteunmec.com, facebook, msn...)
█████ 10% la famille l'intégralité de la famille : cousin, papa maman, frère et soeur
█████ 8% les exs qui peuvent encore servir (ceux qu'on garde en ami ou qu'on rappelle de temps en temps quand on se sent seule, ou qu'on peu faire tourner à une copine...)
█████ 5% vrac (des gars qu'on a oublié, des morts de faim, des copines de classe, mecs de la salsa...)
█████ 4% les vrai amies (oui les moches qui ne sont pas des rivales jalouses)
█████ 4% les exs copines et les ami(e)s d'enfances (celles avec qui on se fachent pour des mecs, et celles qu'on ne voit plus car elles sont mackées avec des mecs possessifs). :D
----------------------------------------------------------------------------------

Ces amis qui n'en sont pas vraiment
Dans la vie, les amis tiennent une place de choix. Ils nous soutiennent dans les moments durs, nous écoutent quand ça ne va pas, nous font rire aux larmes, nous aident à avancer, à voir la vie sous un autre angle, à relativiser, nous rendent heureux ou nous attirent des problèmes... Bref c'est ça les amis.Certains sont là tous les jours, d'autres par intermittence mais toujours fidèles, on sait qu'on peut compter sur eux. Mais que faire de ces amis qui nous déçoivent ou qui nous font des sales coups ? Peut-on vraiment les considérer comme des amis ? Pourquoi n'arrive-t-on pas à leur confiance ? Peut-être parce que, justement, ces amis-là nous ont laissé tomber quand nous avions besoin d'eux... Qui sont ces faux amis et comment faire face à leurs comportements ?
Aide-moi mais je ne t'aiderai pas.
Cet ami ne répond jamais à vos coups de fil, n'accepte que rarement vos invitations, est aux abonnés absents jusqu'à... ce qu'il ait besoin de vous. Et mieux vaut être réactif dans ces moments-là sinon on frôle le harcèlement : "j'ai un déménagement tu peux m'aider ?", "tu peux me preter 100¤ ce week-end j'ai une soirée en boite fo ke j'pécho", "ça te dirait de m'accompagner à Nimes sinon j'suis obligé de faire le voyage toute seule ?", "désolé de te déranger pendant l'enterrement de ta grand-mère mais j'ai vraiment besoin de savoir si tu as des places pour l'OM"
Comment faire face : Mettre des limites, oser dire non. De toute façon, vous savez très bien que cette personne ne vous rendra jamais la pareille alors pourquoi accepter de vous mettre dans des situations qui vous mettent mal à l'aise ou dans l'embarras ? Soyez ferme, vous êtes dans votre droit : vous rendez service à qui vous voulez et surtout vous n'êtes pas à la disposition de tout le monde. (méthode Tête d'oeuf : Va chié j'te considère pas comme mon ami, tu me calcule que par interet) ça mache aussi très bien.
Je suis casé(e), tu comprends...
Votre copain de virée (soirées, sport) s'est trouvé une nouvelle meuf et depuis il a disparu de la circulation. Même si vous comprenez son bonheur, vous trouvez étrange qu'on puisse renoncer à sa vie, à ses amis, à sa famille, pour une nouvelle relation ou juste pour se remettre avec un(e) ex.
Comment faire face : Pourquoi ne pas lui expliquer ce qui vous déranges ? "Je suis très heureux pour toi et je comprends que tu aies envie de baizer passer beaucoup de temps avec elle, mais pourquoi faire un trait sur tes amis pour autant ?". L'amour n'a jamais empêché l'amitié, nous avons besoin de l'ensemble des gens que nous aimons. Si il ne l'a pas compris, c'est son problème mais si son histoire se termine mal, elle ne devra pas s'étonner de la distance qui vous sépare. A nouveau : imposez vos limites. Généralement cette situation fait perdre au minimum 2 amis proches et se termine par tous au bout d'un moment. Ne vous inquiètez pas ce genre d'amis revient toujours vers vous après s'etre fait larguer.
Moi, moi, moi et moi ! L'égocentrique par excellence !
Un ami qui ne parle que de sa petite personne, qui s'épanche sur sa vie sans jamais se préoccuper des autres. Moi, moi, moi, moi, moi, mon facebook, mon ex, mon plan cul... et encore moi ! Pas besoin de lui poser des questions, il se relance tout seul, même si tout cela ne vous intéresse finalement pas. Et vous ? Euh... En fait, vous ne parlez jamais de vous.
Comment faire face : L'amitié est un échange, si votre relation ne fonctionne que dans un sens, il est temps de réévaluer vos besoins et priorités. Forcez la conversation vers vous, quitte à ne pas répondre à une de ses énièmes interrogations sur sa vie. Si il ne réagit pas, ne porte pas plus d'attention aux événements qui jalonnent votre vie, c'est que cette personne s'en moque tout simplement. Vous lui servez de psy ou de coach personnel gratuit, mais certainement pas d'ami.
Ce qui est à moi est à toi, enfin ce qui est à toi est à moi
En voilà un qui a toujours besoin de quelque chose : "Je peux t'emprunter ta voiture?", "tu peux me prêter un jean's ?", "t'aurais pas un peu d'argent ?". Au bout de quelques mois, la moitié de vos vêtements, dvd et jeux-vidéo a disparu, vous vous rendez compte que vous avez un trou de 300¤ sur votre compte et vous galérez pour récupérer vos affaires.
Comment faire face : Evidemment, vous êtes ravie de rendre service, de vous rendre utile et de sortir vos amis des mauvais pas, de là à être manipulé, le fossé n'est pas toujours très grand. Voici une nouvelle occasion pour apprendre à dire "non" et surtout à ne pas lâcher prise N'ayez pas peur de lui dire : "Ben je veux bien, mais tu ne me rends jamais mes affaires... Je t'ai une liste des trucs qu'il me manque. Voici mon numéro de compte, tu me dois telle somme".
Toujours absent mais avec une place à part ?
Il n'est jamais là pour les événements importants mais ne comprend pas que vous osiez choisir quelqu'un d'autre comme témoin pour votre mariage. Vous ne vous etes pas vues depuis 1 an Malgré tout cela, Il veut rester votre "meilleur" ami et vous reproche votre distance.
Comment faire face : Il est temps de faire preuve de franchise, de lui ouvrir les yeux sur ses absences. Si vous ne pouvez pas partager les grands moments de votre vie avec lui, par sa faute, il est normal que vous avanciez sans lui et avec d'autres personnes qui vous sont fidèles.
Différencier les relations saines
Vous gaspillez votre énergie pour un(e) ami(e) de ce genre ? Pourquoi ? Que vous apporte-t-elle ? Si une personne n'est pas là pour vous, alors que vous vous pliez en quatre pour elle, si vous avez l'impression de courir après son amitié, que vous vous rendez malheureux pour ce manque d'attention, que vous vous sentez frustré, peut-être est-il temps d'analyser cette relation. S'agit-il vraiment d'amitié ?
Une amitié sincère et loyale se base sur la confiance, sur le soutien réciproque, sur le partage. Dans le cas contraire, on parlera souvent de manipulation, ce qui ne pourra que vous faire de la peine. Mieux vaut vider votre sac et expliquer vos sentiments. Si vous ne voyez aucun changement, prenez vos distances. Une séparation qui sera peut-être douloureuse dans un premier temps, mais qui sera bénéfique au final. Il ne s'agit pas de voir vos amis tous les jours, d'être le centre de leur vie, mais de respect. Chacun évaluera où se trouvent les limites et devra oser dire non une fois celles-ci dépassées. Vous craignez de perdre une amitié essentielle ? En êtes-vous si sûre ? A vous de regarder les choses en face et de voir ce que cette personne vous apporte réellement. Mon conseil en plus ne restez pas ami avec les amis d'un ex, les éternels dragueur(e)s, les profiteurs toujours fauchés et les amis d'amis qui veulent s'incruster un peu trop rapidement dans votre vie.

Seule-parmi-des-millions, Posté le mardi 07 juin 2011 16:02
"Je suis casée tu comprends", j'y ai eu le droit avec une autre amie et on a jamais rien compris parce que la nana qui nous a fait ça on a toujours été là pour elle alors que tout le monde été contre elle et se foutait d'elle. Le pire c'est qu'elle a dit que c'était nous qui la snobions: ça fait pas du tout grosse pute qui se cherchait des potes en attendant d'avoir un mec